Lorsque la mère et/ou le père fument alors que le bébé est de retour à la maison, ils exposent ses jeunes poumons à la dangerosité de la fumée de cigarette.
Il faut savoir que la fumée s’échappant d’une cigarette, très concentrée en nicotine, est particulièrement chargée en métaux lourds, substances chimiques toxiques et substances cancérigènes. Elle est logiquement encore plus dangereuse que la fumée expirée par le fumeur.
Une femme fumeuse, souhaitant allaiter et ayant mis en place un traitement nicotinique substitutif, préservera son enfant de cette dangereuse pollution de l’air qu’il respire à la maison. Dans le même objectif, s’il ne l’a déjà fait pendant la grossesse de sa compagne, le père pourra lui aussi mettre en place un sevrage tabagique. Un moyen pour lui aussi de prendre pleinement conscience de son rôle de papa ?
Comme des dizaines de femmes enceintes, rejoignez le groupe Facebook pour échanger, poser vos questions et partager votre expérience.
Rejoindre le groupe FacebookNos sages femmes vous proposent de répondre à vos questions gratuitement par email ou téléphone. Laissez-nous votre question ci-dessous, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.