Il est important, tout au long de sa vie, enceinte ou non, de conserver, voire de reprendre une activité physique même légère. N’hésitez pas à « prendre l’air », à faire une partie de vos courses à pied, à prendre les transports en commun, ou à privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur.
En augmentant votre activité, donc vos dépenses physiques, vous augmentez votre métabolisme de base (ce qui évite de prendre du poids à apport calorique équivalent) et vous retrouvez un certain tonus musculaire donc une meilleure sensation de votre corps.
Concernant votre sevrage tabagique, la volonté de reprendre une activité physique est motivée par la sensation de retrouver son souffle et une meilleure condition physique générale pendant et après la grossesse.
Comme des dizaines de femmes enceintes, rejoignez le groupe Facebook pour échanger, poser vos questions et partager votre expérience.
Rejoindre le groupe FacebookNos sages femmes vous proposent de répondre à vos questions gratuitement par email ou téléphone. Laissez-nous votre question ci-dessous, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.