Oui, l’allaitement maternel mobilise … les graisses ! Une réelle opportunité de retrouver sa ligne à l’arrivée de bébé. De plus, si vous choisissez de nourrir votre bébé, vous devez, comme pendant votre grossesse, veiller à votre alimentation et à son bon équilibre. Il s’agit là d’une nouvelle occasion et d’une bonne motivation pour équilibrer ce que vous mettez dans votre assiette. Fruits, légumes, épices, votre lait sera parfumé par ce que vous mangez et vous contribuerez dès à présent à augmenter la palette gustative de votre enfant. Vous êtes donc incitée à diversifier vos apports alimentaires et à surveiller votre alimentation. Surtout pas de carence : consommez de tout, en quantité raisonnable. Et puisque la perte de poids est progressive, vous éviterez l’effet « yoyo » après un régime hypocalorique et vous ne reprendrez pas les kilos perdus lorsque vous déciderez de sevrer votre bébé. Pour cela, l’allaitement doit être exclusif pendant au moins 3 mois.
Concernant votre motivation de jeune maman, l’allaitement est une fabuleuse occasion de surveiller sa ligne et de prendre soin de son corps, et tenter ou retenter d’arrêter de fumer. Fumeur ? votre conjoint peut également profiter du retour de son enfant à la maison pour prendre son rôle de papa à cœur et vous accompagner dans un sevrage tabagique. Vous pouvez tous les deux bénéficier des traitements nicotiniques substitutifs.
Comme des dizaines de femmes enceintes, rejoignez le groupe Facebook pour échanger, poser vos questions et partager votre expérience.
Rejoindre le groupe FacebookNos sages femmes vous proposent de répondre à vos questions gratuitement par email ou téléphone. Laissez-nous votre question ci-dessous, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.